Home > Actualités > INTERVIEW - L' e-RH, nouveau levier de performance

Actualités

INTERVIEW
13/11/2013

INTERVIEW - L' e-RH, nouveau levier de performance

Monsieur Ben Aziza, possède une expérience significative acquise au sein des directions générales d’entreprises leaders sur le marché des solutions logicielles informatiques. Son credo est que pour être performante, une solution doit offrir une prise en main extrêmement simple et rapide à l’utilisateur.


V. L. Selon vous quel est le contexte actuel en matière de gestion des RH ?


M.B-A Depuis dix ans, le niveau d’exigence en performance au sein des entreprises s’accentue. Sur fond de guerre des talents, l’attachement à l’entreprise se réduit et la volatilité des effectifs contribue à déstabiliser l’organisation. Celle-ci est devenue un lieu de passage et d’apprentissage. Pour la gestion des RH, cela se traduit par le besoin d’assurer un suivi qualitatif et personnalisé des collaborateurs et de placer la détection et la rétention des talents au cœur de la stratégie.


V.L. Très concrètement, quel est le rôle de l’e-RH dans ce contexte ?


M.B-A La question centrale est de savoir comment réconcilier culture du résultat et épanouissement humain. Ces solutions outillent le DRH. D’abord en en automatisant les tâches administratives chronophages, elles lui permettent de se recentrer sur le suivi personnalisé du collaborateur et la veille. Elles lui fournissent également l’évaluation et le pilotage efficaces de son activité : connaitre, analyser et anticiper les enjeux RH



V.L.
Et pour les collaborateurs ?


M.B-A Davantage d’équité : plus de collaborateur « oublié », une prise en compte automatisée des besoins en formation, mobilité, évolution. Une détection assistée des lacunes, des failles en matière de parité, mixité etc.



V.L.
  Quelles fonctionnalités les solutions quarksUp offrent-elles ?


M.B-A La suite quarksUp a été conçue par des professionnels RH confirmés. Elle intègre les bonnes pratiques des RH, articulées autour de modules de gestion de la formation, de GPEC et de gestion des rémunérations. Les processus sont décentralisés et les données traitées de façon homogène. Les tableaux de bord, alertes et fonctions d’analyse croisée dynamique s’inscrivent comme le fondement d’une démarche RH proactive.


V.L. Comment les entreprises organisent-elles la pérennité de leurs compétences métier ?


M.B-A Beaucoup d’entreprises ont développé leur propre école ou université interne. quarksUp intègre la gestion des centres de formation à travers le module Campus manager.


V.L. Qu’apportent les toutes dernières technologies sur lesquelles reposent les solutions quarksUp ?

M.B-A Les dernières technologies apportent flexibilité, évolutivité et robustesse accrues. La suite quarksUp , intégrée et modulaire, est 100% web, fournie en mode SaaS (facturation à l’usage). Elle comporte une interface utilisateur réellement conviviale et une prise en main rapide. L’outil est multilingue, hautement paramétrable selon les besoins et processus de workflow spécifiques de l’entreprise. quarksUp a en outre labélisé une méthodologie de déploiement agile et interactive optimisant la mise en œuvre projet.


V.L. Comment percevez-vous l’avenir du marché des solutions e-RH ?

M.B-A Aujourd’hui les solutions e-RH semblent être le seul apanage des grandes entreprises. Ma conviction est que les PME ont tout autant besoin de s’équiper... On assiste à une généralisation de la démarche d’efficacité RH. La mission de quarksUp est d’accompagner tout type d’entreprises vers le développement d’une GRH menée de façon réfléchie et proactive, conciliant épanouissement humain et impératifs de rentabilité.




Découvrez également

Participez

04/08/2014 Participez à l’atelier quarksUp "La réforme de la formation professionnelle, enjeux et mise en œuvre en entreprise"

Retrouvez

13/03/2014 Retrouvez quarksUp au salon Solutions Ressources Humaines 2014

no news

27/01/2014 Conférence : Réussir la mise en œuvre de sa solution de gestion des talents entre enjeux stratégiques et objectifs opérationnels

quarksUp

20/01/2014 quarksUp sera présent au salon Talent Management

La

16/07/2013 La gestion du temps de travail : un véritable enjeu RH

Le

16/07/2013 Le SIRH en mode SaasS : que des avantages !

quarksUp

21/03/2013 quarksUp optimise les budgets et le financement des actions de formation

quarksUp,

20/03/2013 quarksUp, partenaire du magazine Décideurs